Economie

BMCE Bank of Africa, AFD et BEI s’associent

© D.R

Des accords pour un montant total de 20 millions d’euros ont été conclus mercredi afin d’accélérer le financement de projets publics et privés qui contribueront à préserver les ressources en eau au Maroc et augmenteront ainsi la résilience du Royaume face au changement climatique.

Signé respectivement par BMCE Bank of Africa (BMCE), la Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Agence française de développement (AFD), ce programme repose sur une double approche financière et technique via notamment la mise à disposition de BMCE Bank of Africa d’une ligne de crédit d’un montant total de 20 millions d’euros, indique un communiqué conjoint, notant que celle-ci ciblera les industriels privés et les opérateurs publics d’eau potable et d’assainissement. Cette ligne de crédit sera complétée d’un accompagnement technique de BMCE Bank of Africa, à hauteur de 1,3 million d’euros, afin de renforcer son offre de financement dans le domaine de l’eau et de faciliter l’émergence d’initiatives et la demande d’investissements, via notamment la promotion d’un accompagnement renforcé des porteurs de projets, précise le communiqué. En effet, ce programme participe à l’approfondissement du partenariat entre BMCE Bank of Africa, la BEI et l’AFD, déjà partenaires au travers de l’expérience réussie du programme «MorSEFF» (Morocco Sustainable Energy Financing Facility).

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger

Economie

Financement des start-up: Tamwilcom lance «Innova Green»

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)...

Economie

Face aux défis du bassin méditerranéen : Les Caisses de dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération

Les Caisses marocaine, française, italienne et tunisienne entretiennent des relations historiques et...