ActualitéUne

Un wali, 6 gouverneurs et 173 agents d’autorité épinglés

© D.R

SM le Roi Mohammed VI a reçu au Palais Royal de Casablanca le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, le ministre de l’intérieur, Abdelouafi Laftit et le premier président de la Cour des comptes, Driss Jettou, annonce un communiqué du Cabinet Royal.

Le communiqué précise que cette audience fait suite aux directives royales au ministère de l’intérieur pour mener les investigations nécessaires à l’échelle nationale, dans le cadre du rapport de suivi de l’action des agents d’autorité. Ainsi, il a été relevé des manquements dans l’exercice de leurs responsabilités. Il s’agit d’un wali, 6 gouverneurs, 6 secrétaires généraux, 8 pachas et présidents d’arrondissements, 122 caïds, et 17 Khalifa caïds.

Le ministre de l’intérieur a proposé des sanctions disciplinaires à l’égard des responsables concernés. Ces sanctions ont été validées par SM le Roi. il s’agit de suspension à l’égard du wali et des gouverneurs et leur passage devant les conseils de discipline concernés, suspension de 86 agents d’autorité qui seront déférés devant des conseils de discipline et 87 autres agents d’autorité recevront des blâmes.

Related Articles

CultureUne

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat l’ouverture du 30e Salon International de l’Edition et du Livre

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, jeudi à l’espace...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. ELM, un leader des solutions numériques au Gitex Africa 2025

ELM est une société saoudienne pionnière dans le développement de solutions numériques...

CultureUneVidéos

Amine Radi, le nouveau phénomène de l’humour

Amine Radi a abandonné une carrière d’expert comptable pour embrasser l’univers de...