Faits-DiversUne

Casablanca : Près de 1,8 kg de cocaïne extrait des intestins de deux brésiliens

© D.R

Un total de 1,795 kilogramme de cocaïne a été extrait des intestins de deux ressortissants brésiliens mardi à l’hôpital universitaire Ibn Rochd de Casablanca, a indiqué la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

Les deux suspects, soupçonnés de trafic de cocaïne par les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, ont été interpelés le 9 décembre courant à leur arrivée à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo, a ajouté la DGSN dans un communiqué.

Les opérations de contrôle effectuées au moment de leur interpellation ont permis la saisie de 205 grammes de cocaïne en possession d’un des deux suspects. Les deux mis en cause ont été placés par la suite sous surveillance médicale pour extraire les capsules de cocaïne de leurs intestins. Au final, 285 capsules de cocaïne ont été saisies, souligne la DGSN. Les deux ressortissants brésiliens ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent.

Related Articles

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles