EconomieUne

Distinction : Crédit Agricole du Maroc, meilleure institution de financement du développement en Afrique

© D.R

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc a été sacré meilleure institution de financement du développement 2017 en Afrique par l’Association des institutions africaines de financement du développement (AIAFD).

Élu en tête de 33 institutions de financement du développement les plus performantes, le CAM occupe ainsi la première position au tableau d’honneur AIAFD 2017, relatif aux normes, dispositifs prudentiels et systèmes d’évaluation. La filiale du CAM, «Tamwil el fellah», a également décroché le prix de la 3ème meilleure institution de financement et du développement en Afrique en 2017. Les critères d’évaluation pris en compte par l’AIAFD pour décerner ce prix sont la bonne gouvernance, la solidité financière et l’efficacité commerciale. Au total, ce sont plus de 80 institutions financières africaines qui étaient en lice.

Cette récompense vient couronner les efforts continus du CAM depuis plusieurs années afin de construire un modèle de financement durable et performant au service du développement du monde rural, dans le respect des bonnes pratiques en matière de gestion.

Le CAM est de plus en plus conscient de la nécessité d’améliorer ses systèmes productifs, de développer l’innovation et d’introduire l’industrialisation au secteur.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus