ActualitéUne

Régime d’entrepôt douanier et de magasins et aires de dédouanement : Le Maroc inspire les douaniers palestiniens

© D.R

L’expérience marocaine en matière de régime d’entrepôt douanier et de magasins et aires de dédouanement inspire les experts internationaux.

De hauts responsables de l’Administration des douanes palestiniennes, accompagnés par la direction des capacités de l’Organisation mondiale des douanes, sont venus s’enquérir des pratiques marocaines en matière de législation, de procédures et de contrôle douanier de marchandises sous les régimes précités. La mission qui a duré une semaine a connu l’organisation d’une journée consacrée au circuit de dédouanement des marchandises destinées aux magasins et aires de dédouanement au niveau du port de Casablanca.

Dans le même cadre, des visites de terrain ont été organisées au sein de plusieurs magasins et aires de dédouanement. Rappelons que cette visite s’inscrit dans le prolongement des activités de coopération privilégiées développées avec les douanes palestiniennes depuis 2005, et qui visent le renforcement des capacités et l’échange d’expérience dans différents domaines d’activités douanières.

Related Articles

ActualitéUne

M.Akhannouch à Dakhla: Le RNI engagé à accélérer la mise en œuvre des chantiers Royaux et à consolider les fondements d’un État social

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a affirmé,...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

L’acteur marocain Mohamed Choubi n’est plus

L’acteur marocain Mohamed Choubi s’est éteint dans la nuit de jeudi à...