Société

150 enfants bénéficient d’une opération de circoncision collective à Casablanca

© D.R

Une opération de circoncision collective a été mise en place par l’Association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté (AMBC), et ce en partenariat avec l’arrondissement d’Anfa.

Cette opération qui a eu lieu le 23 décembre 2017 à Casablanca, a bénéficié à 150 enfants issus de familles défavorisées dont un certain nombre de quartiers de la ville. Organisée annuellement, cette manifestation s’est distinguée par l’organisation d’une cérémonie artistique, selon les coutumes marocaines marquant cette occasion. Outre l’opération et le don des médicaments nécessaires, les familles des enfants bénéficiaires ont reçu d’autres dons.

«Nous avons organisé aujourd’hui la sixième édition de l’opération de circoncision collective que l’association initie chaque année. C’est une caravane qui se distingue par la contribution de certains intervenants. Chose qui reflète l’esprit de solidarité pour lequel les Marocains sont connus. A chaque année, nous essayons d’augmenter le nombre des bénéficiaires et d’élargir l’opération à d’autres sites géographiques», déclare Yassine Errikh, président du bureau central de l’Association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté.

Cette opération a aussi reçu le soutien de plusieurs mécènes et bénévoles qui ont contribué à son bon déroulement en y déployant tous les moyens matériels et logistiques pour veiller à son succès. Quant à Mohamed Chebbak, président du conseil de l’arrondissement d’Anfa, il s’est exprimé sur son bonheur de cette bonne initiative qui crée la joie dans le rang des familles bénéficiaires et abonde dans le sens des coutumes et valeurs de la société marocaine fondées sur la solidarité.

Related Articles

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Société

Petite enfance : Rabat accueille un atelier régional pour renforcer les systèmes d’éducation préscolaire

Evénement : L’Unesco, en partenariat avec la Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS)...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus