MondeUne

L’addiction aux jeux vidéo reconnue comme maladie par l’OMS

© D.R

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a reconnu l’addiction aux jeux vidéo comme maladie, l’incluant dans le manuel de Classification internationale des maladies pour l’année 2018.

L’OMS va pour la première fois inclure les troubles des jeux vidéo dans la Classification internationale des maladies, un manuel de diagnostic largement utilisé, qui a été mis à jour la dernière fois en 1990 et dont la dernière version baptisée CIM-11 devrait sortir en 2018, a rapporté le magazine Forbes, mardi.

Le chapitre sur les troubles du jeu, qui sera intégré dans le futur CIM-11, doit encore être finalisé, et reconnaitra officiellement les troubles obsessionnels du jeu vidéo comme une maladie mentale.

Selon cette ébauche, quelqu’un a un trouble du jeu s’il accorde une priorité croissante au jeu « dans la mesure où le jeu prend le pas sur les autres intérêts de la vie y compris le sommeil et la nourriture ».

« Les professionnels de la santé doivent reconnaître que les troubles du jeu peuvent avoir de graves conséquences sur la santé comme l’abus d’alcool », a déclaré Vladimir Poznyak, du Département de la santé mentale et de l’abus de substances à l’OMS.

L’OMS a fait part en septembre 2015 de son intention d’ajouter l’addiction à internet et la dépendance aux photos selfies à sa liste de maladies mentales.

Articles similaires

ActualitéUne

Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité, aux premières heures de ce...

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus