Economie

La Société nouvelle des moulins du Maghreb fête son centenaire

© D.R

2018 est une date marquante pour la Société nouvelle des moulins du Maghreb. L’entreprise spécialisée dans l’industrie meunière marocaine fête cette année son centenaire. Cent ans d’activités qui illustrent le grand parcours du premier moulin industriel d’Afrique opérationnel depuis le 8 janvier 1918.

En un siècle d’activité, l’entreprise s’est érigée en tant que l’une des plus importantes minoteries à l’échelle continentale. La capacité de production des moulins opérationnels est estimée a 6.500 quintaux au quotidien.  Ce volume est réparti en trois unités.

La première est dotée d’une capacité d’écrasement de 1.500 quintaux par jour de blé tendre. Elle est destinée uniquement à la fabrication de la farine boulangère. La deuxième dispose d’une capacité d’écrasement quotidienne de 300 quintaux de blé tendre.

L’entreprise dispose également d’une unité automatisée d’une capacité d’écrasement de 2.000 quintaux par jour de blé tendre. L’implantation de plusieurs moulins dans la zone de Berrechid, Bouznika et Meknès a permis au groupe de développer sa taille dans le secteur de la minoterie passant ainsi  de 650 tonnes  par jour à 2.000 tonnes par jour.

 

 

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus