High-TechUne

Entrepreneuriat : Une nouvelle plate-forme digitale lancée par Inwi

© D.R

Ce projet marque l’aboutissement d’un programme mené depuis deux ans par l’opérateur en soutien à l’écosystème entrepreneurial profitant ainsi à des milliers de jeunes partout au Maroc.

Inwi élargit son champ d’action. L’opérateur s’assigne pour mission le soutien de l’entrepreneuriat. Un engagement qui se traduit par le lancement d’une nouvelle plate-forme digitale pour accompagner au quotidien les entrepreneurs et les porteurs de projets dans toutes les régions du pays. L’objectif étant d’apporter aux entrepreneurs présents et futurs les outils nécessaires à leur réussite et à leur développement. C’est d’ailleurs ce qu’a souligné Nadia Rahim, directrice communication et marque à Inwi, lors de la cérémonie de lancement de la plate-forme tenue mardi 9 janvier 2017 à Casablanca. Ce projet marque l’aboutissement d’un programme mené depuis deux ans par l’opérateur en soutien à l’écosystème entrepreneurial profitant ainsi à des milliers de jeunes partout au Maroc. «Notre plus grande réussite tient en deux points essentiels, en l’occurrence avoir réussi à créer et à nourrir un écosystème performant dédié à l’entrepreneuriat et l’innovation en plus d’offrir un accompagnement sur toute la chaîne de valeur de l’idée à la solution finale», souligne dans ce sens Mme Rahim.

La nouvelle plate-forme digitale  disponible sur l’adresse «www.innov.inwi.ma»  favorisera aux internautes l’accès aux informations relatives à l’actualité des start-up innovantes marocaines, aux événements passés et à venir relatifs  à l’entrepreneuriat ainsi qu’aux challenges organisés par Inwi et ses partenaires dans toutes les régions du pays.  «Totalement interactive, la nouvelle plate-forme permet de trouver l’événement entrepreneuriat se déroulant dans la ville ou dans la région de l’internaute. D’un clic, ce dernier peut consulter le programme, découvrir les intervenants, réserver sa place, localiser le lieu de l’événement, enregistrer une notification et partager l’information avec ses amis et connaissances», apprend-on de l’opérateur.

A travers la plateforme, les intéressés par les Inwi Days peuvent s’y inscrire. L’édition 2018 de ce rendez-vous sera consacrée à une thématique d’actualité. Ainsi, l’ensemble des participants débattra le 25 janvier du rôle du numérique dans le service de l’éducation.  Au niveau de l’Espace Challenge, les internautes retrouveront l’ensemble des programmes d’intelligence collective proposés par Inwi et ses partenaires. L’entrepreneur ou le porteur de projet peut à travers cet espace soumettre son projet, constituer son équipe, s’enregistrer au challenge et proposer ses compétences à un projet déjà existant.  Notons qu’Inwi a élargi son cercle de partenaires. L’opérateur vient de s’associer au Réseau Entreprendre Maroc pour contribuer à faire émerger les start-up à travers l’offre d’accompagnement globale que propose ce réseau aussi bien en termes d’accompagnement sur la durée, de financement ou de mise en relation.

Articles similaires

ActualitéUne

Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité, aux premières heures de ce...

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus