High-TechImmobilierUne

Transformation numérique : Microsoft et VBS en build-up technologique pour digitaliser le BTP

© D.R

Virtual Building Solution (VBS), le spécialiste des logiciels d’entreprises, vient d’annoncer son partenariat avec le géant informatique Microsoft.

Ce partenariat vient en réponse au besoin du marché en termes de stratégie de transformation numérique, mais il est aussi l’aboutissement d’une réflexion stratégique visant à accompagner la transformation numérique du BTP et la digitalisation du patrimoine immobilier. Cette transformation se fera à travers le déploiement des produits et solutions métier de VBS, relatifs au segment «Construction Project, Asset et Facility Management», et ce dans l’environnement Cloud de Microsoft Azure.

Complètement centré sur le client, ce partenariat technologique se traduit essentiellement dans la flexibilité apportée par la construction modulaire des solutions, leur focus métier, mais aussi une expérience utilisateur optimisée, grâce à une ergonomie et un «On Boarding» simples facilitant la montée en charge des utilisateurs. C’est ainsi que Microsoft et VBS adressent une opportunité de marché attrayante où les acteurs et parties prenantes valorisent les gains d’efficience et de productivité fournis par leurs solutions, et ce pour tous les secteurs d’activités et pour toutes typologies de projets et de patrimoine.

«Notre partenariat technologique est un signal fort pour les acteurs clés du secteur. Notre objectif commun est de développer une approche innovante, efficace et orientée client pour la réussite de leur transformation digitale», se réjouit Hicham Iraqui Houssaini, directeur général de Microsoft Maroc.

Notons que ce partenariat technologique s’inscrit dans la dynamique de développement du Royaume dans le secteur du digital, clairement positionné comme un de ses leviers forts de développement et de croissance. «Nous sommes ravis de cette alliance. Ce partenariat vient concrétiser notre ambition de rendre possible la digitalisation de cette industrie en nous appuyant sur la technologie «Microsoft Azure» en tant que référence mondiale en infrastructure «Cloud» », déclare Zouhair Brouzi, président-directeur général de VSB.

Articles similaires

SociétéUne

Le Maroc célèbre mercredi le 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, dans la joie...

ActualitéUne

Reportage: Coup d’envoi à Casablanca de la 11ème édition de Logismed

Les travaux du 11ème Salon International du Transport et de la Logistique...

SociétéUne

Comment le ministère de la santé compte éliminer le Sida d’ici 2030

Les décès liés au VIH au Maroc ont baissé de 53% entre...

EconomieUne

Possibilité de demander un avis préalable en matière d’IR : La piqûre de rappel de la DGI

La finalité est de renforcer la sécurité juridique des contribuables et de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux