Sports

Basket (2ème journée) : La logique a prévalu

L’équipe du WAC s’est inclinée samedi au complexe sportif Mohammed V devant la redoutable équipe du TSC et enregistré à cet effet sa deuxième défaite consécutive. Dès l’entame, les tihadis ont bien démarré le match parvenant même par moments à prendre jusqu’à sept points d’écart. Mais, Sterling, le coach américain du Wydad, s’est rendu compte de certaines lacunes en défense. C’est pourquoi il a incorporé la jeune recrue de l’OCK, Younès Idrissi qui a rendu d’énormes services à ses co-équipiers.
Lors de la seconde mi-temps, le même scénario que les précédents quart-temps sera réédité bien que Sterling ait imposé un marquage individuel strict, pour atténuer la furia des co-équipiers du Gabonais Retno. Mais en vain puisque la « passe et bloque » a permis aux intérieurs du Tihad de trouver à nouveau la brèche pour scorer et amener la marque au troisième quart-temps à 53-60. Rédouane Bouzidi (31 points) et Hannouni Mohammed (20 points) seront les artisans de cet avantage grâce à leur présence au rebond défensif et offensif. La sortie de James Al Bitton du WAC pour cinq fautes va peser lourd dans la balance, ce dont profiteront les visiteurs notamment au rebond offensif pour clôturer ce derby sur la marque de 77-84. Les FAR ont enregistré leur première victoire au dépens de l’IRT dans un chassé-croisé à couper le souffle qui s’est achevé en faveur des militaires sur le score étriqué de 55 à 54. Comme prévu, le Raja s’est imposé en dehors de ses bases sur le nouveau promu le KAC.
Après sa défaite par 51 à 52 face au FUS lors de la première journée, l’ASS a été confrontée samedi au MAS, l’autre géant du basket-ball national. Ce dernier a vu de toutes les couleurs avant de se débarrasser in-extremis de l’ASS sur le score de 52-56.
A Meknès, le CODM a reçu le FUS de Rabat. La jeunesse ambitieuse des locaux, en l’occurrence Lahsaïni, Hatim, Guermati, Badr, Koulil n’était pas suffisante pour stopper les protégés de Driss Houari.
Ces derniers, comme à l’entraînement, n’ont laissé aucune chance aux Meknassis qui se sont inclinés sur la marque sans appel de 55-77.

Les résultats :
FAR / IRT 55-54
WAC / TSC 77-84
KAC / RCA 45-58
ASS / MAS 52-56
CODM / FUS 55-77

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...