Faits-Divers

Casablanca : 1,685 kg de cocaïne extrait des intestins d’un ressortissant nigérian

© D.R

Une quantité de 1,685 kilogramme de cocaïne, emballée dans 89 capsules, a été extraite des intestins d’un ressortissant nigérian au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Le suspect, soupçonné de trafic de cocaïne par les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a été interpellé le 11 janvier à son arrivée à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo, au Brésil, précise un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause, un professeur de 44 ans, a été ensuite placé sous surveillance médicale au CHU Ibn Rochd pour extraire la cocaïne de ses intestins, selon la même source, faisant savoir que le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic international de drogues et de psychotropes, conclut le communiqué.

Related Articles

Faits-Divers

TANGER MED : LA DOUANE DÉJOUE UNE CONTREBANDE DE PRÈS D’UN KILO D’OR

services douaniers du port Tanger Med ont déjoué, lundi soir, une tentative...

Faits-Divers

25 ANS DE RÉCLUSION POUR UN JEUNE HOMME QUI A TENTÉ DE TUER SA MÈRE

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, récemment,...

Faits-Divers

MEKNÈS : UNE FILLETTE VIOLÉE PENDANT SIX ANS PAR SON PÈRE

À treize ans, une jeune fille dénonce enfin l’horreur qu’elle a subie...

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus