Automobile

Allianz Global Explorer fait escale à Marrakech

© D.R

Ce programme consiste en une série de partenariats locaux et mondiaux, d’activations digitales et terrain

Lancé en décembre dernier à l’occasion de la Formula E qui a démarré à Hong Kong, le programme Allianz Global Explorer a atterri à Marrakech.

Ce programme consiste en une série de partenariats locaux et mondiaux, d’activations digitales et terrain générant du contenu afin de permettre au grand public d’explorer, d’établir des liens et d’échanger sur la manière dont les technologies disruptives peuvent favoriser un mode de vie plus durable, au service de l’humanité.

«Chez Allianz, nous cherchons à mieux comprendre ce qui nous attend, à prendre la mesure des risques associés et à nous engager auprès de ceux qui construiront l’avenir», explique Jean Marc Pailhol, Head of Group Market Management and Distribution. Et de poursuivre : «A travers ce programme, notre objectif est de créer des liens durables et permanents, d’inspirer et de s’inspirer en retour, et d’inciter les gens à vivre leur vie en privilégiant la curiosité à la peur, et l’ouverture d’esprit au jugement».

Profitant de la seconde étape de la Formula E qui s’est tenue à Marrakech, Allianz a mis son programme à la disposition des explorateurs locaux. Ainsi, durant toute la semaine qui a précédé la course, des ateliers de co-création ont été organisés. Ces derniers ont connu la participation de plusieurs groupes de jeunes qui ont échangé autour des technologies et leur évolution au Maroc.

Les résultats de ces ateliers ont été présentés au niveau de la Zone Explorer ainsi que dans le cadre de la conférence qui s’est tenue le jour de la course sous le thème «Humanités et technologies : bâtir l’avenir du Maroc».

Cette conférence a connu la participation de nombreux acteurs de développement local ainsi que d’innovateurs, d’entrepreneurs sociaux, de créateurs d’entreprises, et d’autres.

Un panel composé de profils venant de différents horizons a débattu de la manière dont l’interaction entre la technologie et l’intérêt pour les personnes et pour la planète se conjugue à l’esprit d’entreprise et aux initiatives locales pour ouvrir la voie à un mode de vie durable au Maroc.

Partant de leur environnement personnel et leurs expériences, les membres du panel ont exposé leurs motivations et livré leur vision de l’avenir du Maroc.

Pour rappel, Allianz est le partenaire officiel du championnat de la Formule E de la FIA, première série de courses de véhicules monoplaces entièrement électriques au monde.

Related Articles

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles

Automobile

Le projet Bottegafuoriserie voit le jour: Un nouveau parcours d’excellence pour Alfa Romeo et Maserati

Centre automobile Un nouveau projet réunit les énergies d’Alfa Romeo et de...

Automobile

Mobilité électrique: Leapmotor lance le C10 REEV au Maroc

SUV familial  Leapmotor International est arrivé au Maroc avec son premier véhicule...

AutomobileSports

La marque automobile devient sponsor officiel: Changan Maroc s’engage aux côtés du Raja Club Athletic

Partenariat   La marque automobile Changan annonce la signature d’un partenariat officiel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus