Actualité

Décès d’un détenu des suites d’une tuberculose chronique à la prison Aïn Sebaa 1

© D.R

Un détenu de la prison locale de Aïn Sebaa 1 est décédé, mercredi, des suites d’une tuberculose chronique, a annoncé la direction de l’établissement pénitentiaire.

Selon un communiqué de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), le détenu a bénéficié plusieurs fois d’un suivi médical à la clinique de l’établissement, rappelant que le défunt a consulté le médecin de la clinique six fois, a effectué une série d’examens médicaux et a été examiné une seule fois par un pneumologue, indique la DGAPR dans un communiqué.

Le défunt, qui s’est rendu quatre fois aux urgences du Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca, a été transféré à l’hôpital 20 Août et à l’hôpital Mohammed V (le 16 janvier) pour recevoir les soins nécessaires, indique-t-on de même source, soulignant qu’il a également bénéficié d’une séance de traitement par oxygène à la clinique de l’établissement. Né en 1964, le défunt a été condamné à 10 mois de prison en première instance pour détention et commercialisation de drogue.

Related Articles

ActualitéUne

Panne d’électricité en Espagne: Pedro Sanchez remercie le Maroc pour sa solidarité

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a remercié le Maroc pour...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, lundi...

ActualitéUne

Rabat à l’heure de la 11ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-espagnole

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux