Sports

Vers une restructuration des instances du FUS

Lors du point de presse tenu à Rabat le jeudi 24 octobre courant, Abdelkrim Bennani a rappelé le parcours du club après une longue période de léthargie durant les années 70-80. Suite à cela, a ajouté le président, ce n’est qu’en 1989 que l’on a pu réunir la famille fussiste tout en organisant le comité directeur et en réhabilitant ses sections.
Ensuite, a-t-il poursuivi, la préoccupation prioritaire était la recherche des sponsors, ce qui a donné lieu à deux conventions, l’une avec la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et la seconde avec l’Office National des Transports (ONT). Mais ce dernier a résilié la convention. S’agissant du volet financier, il a précisé que le budget du FUS varie entre 8 et 9 millions de dirhams. Malgré cela, les seize sections ont enregistré des résultats satisfaisants (basket-ball, tennis de Table, volley-ball, athletisme, arts martiaux,…)
Pour le président restructurer actuellement le comité directeur est une priorité pour se conformer aux nouvelles orientations et attentes nationales.
Il a en outre relevé que les statuts seront modifiés et que le nouveau régime sera applicable à partir du 30 octobre courant.
A son tour, Larbi Ziati a donné des précisions concernant le nouvel organigramme qui permettra l’audit de l’association et l’élargissement de l’organe décisionnel qui comprendra 172 dirigeants.
Répondant à la question relative au ressources financières, le président a tenu à préciser que malgré les moyens limités des seize sections , celles-ci arrivent à survivre grâce à une bonne gestion budgétaire. Il a notamment tenu a rappeler que les nouveaux élus de la capitale ont promis d’apporter leur soutien au club concernant la représentativité du FUS au sein des instances sportives nationales.

• Correspondance

Related Articles

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...

SportsUne

Coupe d’Afrique des Nations U20 : Le Maroc et la Sierra Leone se disputent le dernier carré

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées à ce niveau auparavant,...

Sports

Le Sporting prend une option sur le titre après son nul face au Benfica

Le choc tant attendu entre le Benfica Lisbonne et le Sporting CP,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux