Faits-Divers

Casablanca : Deux ans de prison ferme pour un escroc notoire

© D.R

Nous sommes à la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Casablanca.

Mohamed, âgé de trente-sept ans, marié et père de deux enfants, se tient au box des accusés. Poursuivi pour escroquerie, il se disculpe catégoriquement tout en expliquant qu’il n’a jamais rencontré les victimes qui ont répondu à la convocation du tribunal.

Cependant, le procès-verbal de son audition a mentionné qu’il avait reconnu ce dont il était accusé. En effet, devant les enquêteurs de la police de Sidi Othmane qui l’ont interrogé, il avait affirmé avoir trompé ses victimes en leur promettant monts et merveilles. Il a précisé les avoir convaincues qu’il entretenait des relations avec des personnalités bien placées dans les administrations et les consulats qui peuvent leur rendre service contre des sommes d’argent. Il avait empoché de la sorte plusieurs milliers de dirhams qu’il a gaspillés dans les boîtes de nuit. Mais il n’en démord pas.

Il nie avoir reconnu devant la police les accusations qui lui ont été attribuées tout en accusant les enquêteurs de l’avoir maltraité pour signer le PV de son audition. Or, ses victimes qui se succèdent devant le tribunal révèlent que Mohamed les a induites en erreur en leur expliquant qu’il avait la possibilité de leur accorder des faveurs contre des sommes allant de vingt à trente mille dirhams. Elles précisent après avoir prêté serment que Mohamed disparaissait à chaque fois qu’il touchait l’argent tout en éteignant définitivement son téléphone. L’enquête policière a révélé qu’il changeait la carte SIM qu’il achetait chez des marchands dans la rue à chaque fois qu’il plumait l’une de ses victimes.

Verdict : 2 ans de prison ferme assortis d’une amende de 10 mille dirhams.

Related Articles

Faits-Divers

TANGER MED : LA DOUANE DÉJOUE UNE CONTREBANDE DE PRÈS D’UN KILO D’OR

services douaniers du port Tanger Med ont déjoué, lundi soir, une tentative...

Faits-Divers

25 ANS DE RÉCLUSION POUR UN JEUNE HOMME QUI A TENTÉ DE TUER SA MÈRE

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, récemment,...

Faits-Divers

MEKNÈS : UNE FILLETTE VIOLÉE PENDANT SIX ANS PAR SON PÈRE

À treize ans, une jeune fille dénonce enfin l’horreur qu’elle a subie...

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus