Automobile

Formule E : Michael Benyahia s’impose lors des rookies tests à Marrakech

© D.R

Venant tout juste de remporter le titre de champion d’Europe Formule Renault NEC 2017, Michael Benyahia a participé aux rookies tests, qui ont eu lieu le lendemain du E-Prix à Marrakech, en tant que pilote de développement Venturi.

Un nouveau challenge pour le jeune pilote qui a pu s’imposer face à des adversaires très expérimentés issus de la F1, DTM ou GP2. Principalement chargé de faire des simulations de courses tant sur piste sèche que sur piste humide, Benyahia a parfaitement rempli son rôle.

S’exprimant après les tests, Benyahia a déclaré : «La voiture est très différente de ce que j’ai connu en Formule Renault, mais elle est formidable à piloter. Certes, le poids est plus lourd à cause des batteries, mais il y a aussi beaucoup plus de puissance et j’ai pris beaucoup de plaisir. Les simulations de courses se sont très bien passées».

Et de poursuivre : «Porter les couleurs de mon Pays, dans les rues de Marrakech sur le Circuit Moulay El Hassan, est un véritable honneur pour moi. J’ai hâte de remonter dans la voiture prochainement mais en attendant, je fais tout pour finaliser un programme de course en Formule 3 car, hormis mon rôle de pilote développement pour Venturi, je dois continuer à faire des courses pour atteindre mon objectif de piloter en E-Prix dès que j’en aurai l’opportunité. Cela dépendra évidemment des subventions que je pourrais collecter et qui me permettront de porter les couleurs du Maroc au plus haut niveau».

Related Articles

Automobile

Renault Group présent au Sommet ChangeNow

Renault Group sera le seul constructeur automobile présent au Sommet ChangeNow du...

Automobile

Dongfeng Maroc livre le premier mini bus 100% électrique au Royaume

Dongfeng Maroc, filiale du Groupe Bughsan Maroc et marque chinoise reconnue dans...

AutomobileUne

Les avancées du Maroc dans l’industrie automobile mises en exergue

Ce rendez-vous professionnel incontournable, qui a réussi à attirer de principaux acteurs...

AutomobileUne

Le E5 PHEV 7 places débarque au Maroc

Africa Motors, filiale du Groupe Auto Hall, annonce le lancement officiel du...