ActualitéUne

Le satisfecit de Christine Lagarde

© D.R

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, s’est félicitée, mardi à Marrakech, du programme de réformes engagées par le Maroc, notamment dans le domaine économique.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le chef de gouvernement Saad Eddine El Othmani en marge de la Conférence de haut niveau sur la promotion de la croissance, de l’emploi et de l’inclusion dans le monde arabe, Mme Lagarde s’est aussi félicitée du développement récent au Maroc affectant l’économie, l’énergie, la politique monétaire, qui sont autant d’éléments «prometteurs pour un développement inclusif».

«Le FMI soutient le Maroc dans ses réformes, vu les relations amicales et de partenariat qui lient les deux parties», a affirmé la directrice générale du FMI, qui a qualifié sa réunion avec M. El Othmani d’«excellente et productive».

Les entretiens du chef de gouvernement avec Mme Lagarde ont offert l’opportunité de s’enquérir de l’approche du FMI des réformes engagées par le Royaume et d’examiner les moyens de développer la coopération entre les deux parties.

Cette entrevue s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaid, et du wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri. La Conférence de haut niveau sur la promotion de la croissance, de l’emploi et de l’inclusion dans le monde arabe a pris fin mardi, avec l’adoption de l’appel à l’action lancé à Marrakech (ACT Now) qui «incite les pays à agir dès à présent en appliquant une série de mesures ou de réformes».

Related Articles

SportsUne

Top départ pour la campagne «Maroc, Terre de Football»

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du...

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux