Economie

Le site d’Agadir de GPC obtient la certification British Retail Consortium

© D.R

Le site d’Agadir de Gharb Papier et Carton (GPC), filiale de Ynna Holding, obtient la certification British Retail Consortium (BRC), norme mondiale pour les emballages et les matériaux d’emballage (version 2015).

GPC vient d’annoncer avoir obtenu la certification BRC/Food Certification – category High Hygien (British Retail Consortium/Institute of Packaging) dans le cadre de son activité de conception et de fabrication de produits d’emballage pour les secteurs agricole et industriel sur le site d’Agadir.

Actuellement réservée au site de production GPC à Agadir, la certification permettra à l’entreprise de soutenir le développement des exportations vers le marché britannique des fruits et légumes produits au sud du Maroc. La norme sera rapidement étendue aux sept sites de production de l’entreprise, à commencer par les sites GPC à Atlantic Free Zone et Mohammedia. GPC a investi deux millions de dirhams pour respecter le cahier des charges de la certification BRC/Food  Certification – Category High Hygien.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...