EconomieUne

Vague de froid : Un programme d’appui à l’alimentation du bétail lancé dans 22 provinces

© D.R

Le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts lance un programme d’appui à l’alimentation du bétail via une opération d’approvisionnement en orge subventionnée.

Une mesure qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation du département de l’agriculture pour accompagner la communauté d’agriculteurs en cette rude période hivernale. «Certaines provinces ont, en effet, connu des difficultés d’approvisionnement à cause des neiges, ce qui a occasionné, notamment dans les zones de montagne, des fermetures de routes et donc, des difficultés à assurer l’alimentation régulière de leur cheptel», peut-on relever d’un communiqué récent du ministère. Le dispositif lancé concerne les éleveurs de 22 provinces.

Il s’agit de Azilal, Béni Mellal, Khénifra, Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Tinghir, Zagora, Boulemane, Ifrane, Sefrou, Taounate, Taza, Al Haouz, Chichaoua, Figuig, Guercif, Taourirt, Chtouka Ait Baha, Taroudant, Al Hoceima et Chefchaouen.

A cet effet, le département de l’agriculture invite les éleveurs concernés par les problèmes d’approvisionnement en aliments de bétail ayant besoin d’acquérir l’orge subventionnée à prendre contact avec les services régionaux, en l’occurrence les directions provinciales de l’agriculture et les services régionaux de l’Office national du conseil agricole.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

INDH, un partenaire clé dans la mise en œuvre des politiques sociales

Célébration à Al Hoceima du 19ème anniversaire du lancement de l’Initiative

EditorialUne

ADN humain

L’INDH est le programme social évolutif par excellence.

ActualitéUne

Plus de 316.000 personnes ont visité le SIEL 2024

Le nombre de visiteurs de la 29ème édition du Salon international de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus