EconomieUne

Pêche maritime et aquaculture : Ferme volonté de renforcer la coopération maroco-nippone

© D.R

Le renforcement de la coopération maroco-nippone dans les domaines de la pêche maritime et de l’aquaculture était au centre de la visite de travail, du 6 au 8 février au Japon, de la secrétaire d’Etat chargée de la pêche maritime, Mbarka Bouaida.

Lors de cette visite, Mme Bouaida était accompagnée de la directrice de l’Agence nationale de développement de l’aquaculture, Majida Maarouf, et de l’ambassadeur du Maroc au Japon, Rachad Bouhlal. La délégation marocaine a tenu des réunions avec plusieurs hauts responsables nippons destinées à s’enquérir du savoir-faire du Japon en aquaculture et en industrie de la pêche et à approfondir la collaboration dans ces domaines, indique un communiqué de l’Agence nationale de développement de l’aquaculture.

Durant cette visite, Mme Bouaida a eu un entretien avec le ministre japonais de l’agriculture, des forêts et de la pêche, Ken Saito, durant lequel les deux responsables ont rappelé l’excellence des relations de coopération entre les deux pays dans ces domaines.

Related Articles

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles