Economie

UPS augmente la capacité sur sa ligne reliant le Maroc

© D.R

Ce nouveau vol augmente la capacité sur l’actuelle ligne reliant l’Europe, le Maroc et le Moyen-Orient.

La société UPS, l’un des leaders mondiaux du secteur de la logistique, vient de lancer un vol quotidien sans escale au départ de son hub aérien Worldport à Louisville, dans le Kentucky (États-Unis), vers Dubaï (Émirats Arabes unis). Ce vol réduit, selon les initiateurs, la durée de transit d’une journée de l’Amérique du Nord et du Sud vers les principales destinations du Moyen-Orient, porte de l’Afrique et du sous-continent indien.

Ce nouveau vol augmente également la capacité sur l’actuelle ligne reliant l’Europe, le Maroc et le Moyen-Orient. Ce vol, réalisé avec l’un des nouveaux avions-cargos 747-8F d’UPS, s’inscrit dans le cadre de la mise en place du réseau logistique mondial intelligent d’UPS et coïncide avec la planification de son rôle de partenaire logistique officiel de l’Expo 2020 à Dubaï.

«Notre nouveau vol illustre encore une fois comment le réseau logistique mondial intelligent d’UPS, qui transporte chaque jour 3 % du PIB mondial, évolue constamment pour répondre à l’augmentation des besoins en matière de commerce international», indique Jim Barber, président d’UPS International.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces