Sports

Espagne : La RFEF élira son nouveau président le 9 avril

© D.R

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) élira, le 9 avril prochain, son nouveau président qui devra succéder à l’ancien dirigeant de cette instance, Ángel María Villar, impliqué dans une affaire de corruption.

«Le comité de gestion intérimaire de la RFEF, réuni ce lundi à la cité sportive de Las Rozas, a décidé de convoquer des élections à la présidence de la fédération le 9 avril 2018», a indiqué la fédération dans un communiqué publié sur sa page web. La même source a ajouté que le calendrier de ces élections sera rendu public dans les prochains jours.

Le gouvernement espagnol et la FIFA ont souligné, dernièrement lors d’une réunion à Madrid, la nécessité de trouver une solution «le plus tôt possible» à la situation «exceptionnelle» que vit la RFEF, après l’éviction l’année dernière du président de cette institution, Ángel María Villar, impliqué dans une affaire de corruption.

La RFEF avait annoncé en décembre dernier l’intérêt de la FIFA pour connaître sa situation après les événements qui ont affecté la direction de la fédération l’été dernier suite à l’arrestation d’Ángel María Villar, dans le cadre d’une instruction menée sous l’autorité de l’Audience nationale, et qui a été suivie par la suspension puis la destitution de ce responsable.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi : Une journée purement technique

La nouvelle journée de la Botola Pro D1 inwi ressemble peu aux...

Sports

35ème Marathon International de Marrakech: 10.000 athlètes déjà inscrits

La 35ème édition du Marathon International de Marrakech débutera avec plus de...

Sports

Reda Belahyane dans le viseur de l’Inter Milan

L’international marocain Reda Belahyane intéresse le club italien de l’Inter Milan, qui...

Sports

Marathon international de Casablanca: Les primes revues à la hausse

La 15ème édition du Marathon international de Casablanca, rendez-vous incontournable d’athlètes de...