AutomobileUne

Partenariat : Le Groupe Renault s’associe à «E-VIA FLEX-E» pour accélérer le développement de la charge taute puissance

© D.R

Le Groupe Renault vient d’annoncer son partenariat avec le premier réseau de recharge haute puissance dans le sud de l’Europe, E-VIA FLEX-E. Ce réseau vise à faciliter les trajets longue distance à travers l’Europe pour les futurs véhicules électriques, grâce à des temps de charge réduits.

Le projet débutera par l’installation de 14 bornes de recharge en Italie, en France et en Espagne fin 2018 : huit en Italie, quatre en Espagne et deux en France. Ce réseau extra-urbain sera composé de bornes de recharge de haute puissance (comprise entre 150 kW et 350 kW) implantées en bord d’autoroutes ou de voies express. Renault participe à E-VIA FLEX-E aux côtés des sociétés ENEL, Nissan, EDF, Enedis, Verbund et IBIL. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de la Commission européenne CEF «Connecting Europe Facility» qui favorise la croissance et la compétitivité via des investissements ciblés dans les infrastructures. Le programme CEF financera la moitié de l’investissement global de 6,9 millions d’euros.

«Depuis deux ans déjà, le Groupe Renault, leader du véhicule électrique en Europe, apporte son soutien au déploiement des infrastructures de recharge haute puissance afin de promouvoir le développement de la mobilité électrique. Il participe déjà aux réseaux Ultra-E et High Speed Electric Mobility Across Europe situés dans le nord de l’Europe, composé respectivement de 25 et de 158 stations de recharge», indique le groupe.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus