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Elu Service Client de l’Année 2019 : Les inscriptions ouvertes jusqu’au 31 mars

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L’élection du Service Client de l’Année Maroc a été créée pour encourager les marques et les entreprises marocaines à soigner la qualité de leur service client.

 

Après une première édition réussie et huit secteurs d’activités récompensés, l’Election du Service Client de l’Année Maroc ouvre jusqu’au 31 mars les inscriptions pour les entreprises qui souhaitent participer à la deuxième édition 2019. Cet événement unique en son genre en Afrique et dans le monde arabe a pour objectif de tester la qualité des services clients des entreprises marocaines. «Les entreprises candidates à l’Election du Service Client de l’Année Maroc sont évaluées en fonction de leur univers de consommation, à travers 160 tests clients mystères, répartis comme suit : 105 appels téléphoniques, 30 e-mails et/ou formulaires, 10 visites physiques, 15 navigations internet sur ordinateurs, smartphones ou tablettes», a indiqué Ghali Kettani, directeur associé de «Élu Service Maroc». En effet, l’Élection du Service Client de l’Année Maroc revêt plusieurs avantages pour les entreprises participantes.

D’abord, l’entreprise est évaluée face à ses concurrents durant plusieurs semaines. «À l’issue des tests, l’entreprise reçoit un rapport d’étude détaillé qui lui permet de se positionner par rapport à ses concurrents et bénéficie d’une réunion de restitution en face à face réalisée par des experts de la démarche qualité client», indiquent les initiateurs de cet événement. De plus, ce concours permet de challenger et valoriser les équipes et de créer une émulation collective en rassemblant toute l’entreprise autour d’un projet commun. «L’entreprise participante pourra bénéficier d’un label de référence pour le grand public, d’un repère et gage de qualité pour les consommateurs».

Rappelons que la première édition avait connu un fort engouement avec la participation de plus de 300 chefs d’entreprises et la distinction de huit entreprises, en l’occurrence BMCE Bank dans la catégorie «Banque», Hyundai dans la catégorie «Automobile», Orange dans la catégorie «Opérateur de téléphonie», Nespresso dans la catégorie «Distribution exclusive», Islahate dans la catégorie «Réparation de tablettes et smartphones», A. Lazrak Brokerage dans la catégorie «Commercialisation de projets immobiliers», ALD Automotive dans la catégorie «Location de véhicules longue durée», et Total Maroc dans «Services aux automobilistes». L’élection du Service Client de l’Année Maroc a été créée pour encourager les marques et les entreprises marocaines à soigner la qualité de leur service client.

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Agenda de l’Élection du Service Client de l’Année Maroc 2019

• Du lundi 1er janvier au 31 mars 2018 :

Inscription des entreprises participantes

• Du lundi 7 mai au vendredi 31 août 2018

Tests clients mystères

Jeudi 25 octobre 2018 Remise des prix.

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