Economie

Semences sélectionnées : La région de Casablanca-Settat fournit 35% de la production nationale

© D.R

La région de Casablanca-Settat contribue pour 35% de la production de semences sélectionnées au niveau national, ont indiqué les participants à la Journée nationale sur le secteur des semences, organisée samedi à El Jadida.

La région consacre environ 16 500 hectares pour produire quelque 500.000 quintaux de semences sélectionnées, ont-ils précisé lors de cette journée initiée sous le signe «Les bonnes pratiques pour la protection de la culture des céréales et l’augmentation de la productivité».

Ils ont fait observer que la région de Casablanca-Settat, l’une des plus importantes en matière de production de semences sélectionnées du Maroc, contribue amplement à la sécurité alimentaire du pays. Les participants ont, dans ce contexte, souligné que les organisations professionnelles de la région sont capables de jouer un rôle actif dans le développement de ce secteur. Ils ont, en outre, mis en exergue le rôle joué par la société nationale pour la commercialisation des semences au niveau national en général et au niveau régional en particulier, notamment en matière de gestion de la production et de commercialisation des semences.

Related Articles

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

EconomieUne

Finance climat et tourisme durable : Le leadership marocain salué à la Cop 30

Les engagements du Maroc en matière de tourisme responsable et durable ont...

Economie

Une première au Maroc : L’Oréal Maroc et Beauty Success mobilisés pour le recyclage des flacons de luxe

Économie circulaire : Un partenariat stratégique vient d’être scellé entre L’Oréal Maroc...

Economie

Prévue du 10 au 12 décembre : Casablanca abrite la 5ème édition du Digital Now

Congrès : La transformation et croissance des entreprises en Afrique sera au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux