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Le chiffre d’affaires de Wafa Assurance grimpe de 10%

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Atteignant les 8 milliards de dirhams en 2017

8,05 milliards de dirhams est le chiffre d’affaires de Wafa Assurance au titre de l’exercice 2017. Ce montant généré affiche une croissance à deux chiffres. La compagnie d’assurance relève dans ce sens une amélioration de 10,1% de son chiffre par rapport à l’année précédente.

Une hausse tirée par la performance des activités Vie et Non-Vie. Sur le premier segment, Ali Harraj, président-directeur général de Wafa Assurance, dévoile un chiffre d’affaires de 4,43 milliards de dirhams, en progression de 9,6%. L’activité Non-vie se situe au même niveau. Elle a affiché au titre de l’exercice 2017 une amélioration de 10,6% de son chiffre d’affaires évalué à 3,61 milliards de dirhams.  En présentant ces résultats, Ali Harraj a souligné que cette dynamique de croissance concerne à la fois les marchés des particuliers et des entreprises. Toutefois, les bénéficies de la compagnie d’assurance se sont rétractés en 2017. La baisse relevée est de 2,6%. Ce repli s’explique par le net repli du résultat de l’activité Non-Vie. Ce dernier a basculé de 961 millions de dirhams en 2016 à 786 millions de dirhams en 2017. L’activité Vie est restée à un niveau soutenu. Son résultat s’est inscrit en légère progression par rapport à l’exercice précédent.

Il s’est ainsi situé autour de 293 millions de dirhams contre 291 millions de dirhams en 2016. «Cette situation est imputée à la hausse de la fréquence de sinistres automobiles, l’augmentation du coût de la réassurance et la réduction des plus-values réalisées», peut-on apprendre du président- directeur général de Wafa Assurance. Les filiales ont pour leur part affiché une bonne dynamique en 2017. 520 millions de dirhams de chiffre d’affaires ont été réalisés grâce aux filiales africaines de la Tunisie, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun. L’année 2017 a été marquée par le renforcement de l’engagement Responsabilité sociale et entreprise de Wafa Assurance. La compagnie a été doublement récompensée en 2017, à savoir par la CGEM et Vigeo. L’entreprise a poursuivi, en outre, sa transformation digitale donnant naissance en 2017  à de nouvelles applications mobiles.

De nouveaux services qui, selon les responsables de la compagnie, permettent d’améliorer l’expérience client, d‘augmenter la productivité du back-office et de mettre en œuvre un marketing digital ciblé.

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