Automobile

Renault Maroc : 46,3% de part de marché en février

© D.R

Belle performance pour le Groupe Renault Maroc. Selon les résultats commerciaux de février 2018, la firme a enregistré une part de marché de 46,3% en février. En termes de ventes, le groupe a livré pas moins de 5.667 véhicules au deuxième mois de l’année en cours.

Au total, 11.550 unités ont été écoulées, avec une part de marché de 44,7%, soit une amélioration positive de 4,2 points par rapport à la même période de l’année passée. Dans cette dynamique, le Groupe enregistre une croissance de 7,3% parallèlement à un marché de l’automobile qui a fléchi de 2,7%. Au niveau des marques, Dacia conforte sa place avec 31,4% de part de marché au mois de février. En termes de chiffres, 3.842 livraisons ont été enregistrées sur la même période. Au cumul, ce sont 7.969 véhicules qui ont été livrés avec une part de marché de 30,8%, soit 2,1 points de mieux par rapport à fin février 2017. Quant à Renault, la marque détient une part de marché exceptionnelle de 14,9% et 1.825 unités écoulées, selon le groupe. Ainsi, la marque au losange a enregistré une part de marché de 13,8% avec au cumul de 3.581 livraisons, soit une hausse de 2,1 points de plus par rapport à 2017.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus