Culture

Exposition collective : La Banque populaire parraine huit jeunes peintres

© D.R

Mue par sa volonté de soutenir la nouvelle génération d’artistes marocains, la Banque populaire a parrainé huit jeunes peintres de talent, lauréats des Beaux-Arts au Maroc.

Une exposition a ainsi été organisée, mardi 13 mars, à la Galerie 38, pour accueillir les œuvres de ces huit jeunes artistes dans l’objectif de les soutenir et les faire connaître auprès du grand public. Placée sous le thème «Quand l’art s’invite en résidence…», cette exposition est ouverte au public du 13 au 20 mars prochain.

Les œuvres exposées dans le cadre de ce vernissage ont été réalisées suite à un séjour artistique, parrainé par la Banque populaire, en faveur de huit jeunes peintres. Lauréats des Beaux-Arts de Tétouan et de Casablanca ; Hasnae Lachgar, Khadija EL Abyad, Hajar El Moustaassim, Amina Benali, Kamal Saki, Saad Nazih, Abdessamad Bouysramne et Noureddine Ouarhim, ont été, ainsi, sélectionnés pour participer à cette expérience inédite, sur la base de leurs productions artistiques.

Related Articles

Culture

Elle explore la beauté de vivre entre plusieurs mondes: «L’Ghorba», exposition de Soulaimane Ali à Rabat

Photographie  La galerie Tatmim basée à Rabat abrite jusqu’au 7 décembre l’exposition...

Culture

MOGA Festival consacré «Meilleur Événement International» à Heavent Paris 2025

Consécration MOGA Festival vient d’être récompensé à Heavent Paris plus grand salon...

Culture

Il réunit Rabii Kati, Driss Roukh, Abderrazak Ben Aissa et autres: «L’hymne des amoureux» de Benabid Kamal Kamal à l’assaut des salles

Cinéma Le cinéaste Benabid Kamal Kamal s’apprête à dévoiler son nouveau film...

CultureUneVidéos

Vernissage de l’exposition « Les murmures du silence » de Rajaa Lahlou à la galerie Living 4 Art

Le vernissage de l’exposition « Les murmures du silence » de l’artiste peintre Rajaa...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux