MondeUne

Le Kremlin somme la Grande-Bretagne à prouver ses accusations ou à s’excuser au sujet de l’ex-espion empoisonné

© D.R

La Russie a demandé lundi à la Grande-Bretagne de « fournir des preuves » ou, le cas échéant, à s’excuser de l’avoir prise pour responsable de l’empoisonnement d’un ex-agent double russe réfugié en Angleterre.

« Tôt ou tard, il faudra répondre de ces accusations infondées: soit fournir des preuves, soit présenter ses excuses », a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, qualifiant les accusations de Londres de « flot diffamatoire envers la Russie, absolument incompréhensible et aux motivations incertaines ».

L’ex-espion russe Sergueï Skripal et sa fille Ioulia ont été retrouvés inconscients le 4 mars dans la petite ville anglaise de Salsbury. La Grande-Bretagne, qui accuse les renseignements russes de les avoir empoisonnés par un agent toxique, a décrété contre Moscou des sanctions, dont l’expulsion de 23 diplomates de son territoire.

Moscou, qui clame son innocence, a riposté en expulsant des diplomates britanniques et en fermant le British Council, un organisme culturel, en Russie.

Articles similaires

CultureLivreUne

En présence du chef de gouvernement, le 29ème Salon international de l’édition et du livre ouvre ses portes

Le coup d’envoi de la 29ème édition du Salon international de l’édition...

EconomieSpécialUne

Zones logistiques : Un nouveau programme national sur les rails

Au cours de 2024, l’AMDL lancera une nouvelle édition du programme de...

EconomieUne

Développement logistique : Le Maroc entame une nouvelle ère

Le transport maritime assure plus de 98% du commerce extérieur marocain.