Emploi

Crises, ajustements, innovations, de Omar Fassal

© D.R

«Une des principales leçons à retenir de ce témoignage concerne le rôle fondamental que doivent jouer les ajustements préventifs, de façon à éviter que les déséquilibres d’aujourd’hui ne deviennent les crises de demain».

Cet extrait de la préface de Mohamed Boussaïd introduit l’ouvrage «Crises, ajustements, innovations» de Omar Fassal.  Le titre est clair. L’auteur revient sur des phénomènes et  surtout sur la nécessité de mettre en place des mécanismes correcteurs et d’innovations après la crise. En opérant un flash back, il décrit les bases du système financier international mis en place après la Seconde Guerre mondiale. 

Le chapitre des réajustements est également abordé. Les difficultés rencontrées par les nations font l’objet également de rappel. Tout ceci pour commenter les transformations opérées dans le monde ces cinq dernières années. Responsable stratégie et développement au sein d’une banque d’affaires au Maroc, Omar Fassal enseigne aussi la finance à l’Emlyon Business School à Casablanca. A son actif déjà deux ouvrages «Tout savoir sur la finance» (2013) et «Une histoire de la fraude financière» (2016).

Ed. Liber – 12 mars 2018

Articles similaires

EmploiUne

Intelligence générative au travail : Selon le Boston Consulting Group (BCG) le Maroc figure parmi les plus enthousiastes

Les sentiments à l’égard de l’IA varient largement d’un pays à l’autre,...

Emploi

Université Euromed de Fès : Un nouveau diplôme d’université en évaluation des technologies de santé

L’Université Euromed de Fès (UEMF) vient de lancer, en partenariat avec le...

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

Emploi

L’UPF Maroc reprend son cycle de formation

L’Union de la Presse Francophone au Maroc, présidée par Meryem Oudghiri, rédactrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux