Economie

Visa de l’AMMC pour l’augmentation de capital du Groupe Total

© D.R

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de viser une note d’information définitive simplifiée relative à l’augmentation de capital de la société «Total SA» réservée aux salariés du Groupe.

Cette opération, qui se fera par l’émission d’un maximum de 18 millions d’actions, concerne au Maroc les salariés des filiales: Total Maroc, Ouargaz et Gazber, indique l’AMMC dans un communiqué.

La période de souscription s’étalera du 22 mars au 3 avril 2018 inclus, précise le régulateur du marché des capitaux, notant que le prix de souscription s’établit à 37,20 euros, soit 421,66 dirhams.

Le Groupe propose depuis de nombreuses années à ses collaborateurs, tant en France qu’à l’étranger, de souscrire à une augmentation de capital qui leur est réservée, souligne Total dans la note d’information relative à l’opération. Les salariés du Groupe au Maroc ont pu ainsi participer à ce type d’opérations depuis l’an 2002, a-t-il noté.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus