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Paiement de facture : 1,4 million de transactions en ligne enregistrées par la Lydec

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C’est confirmé ! le troisième contributeur au  paiement en ligne sont les sites de règlement des factures des régies de distribution d’eau et d’électricité. A Casablanca, la Lydec remplit pleinement ce rôle.

Le délégataire de la distribution de l’électricité, de l’eau et des services d’assainissement liquide et d’éclairage public de Casablanca fait partie des premières entreprises marocaines à proposer le paiement en ligne. En plus des nombreux canaux de paiement proposés (règlement à domicile à travers les encaisseurs, dans les agences clientèle et les agences mobiles pour les communes périphériques, dans les espaces services, dans les guichets automatiques bancaires ou à travers le dépôt d’une provision), les clients ont la possibilité de régler leurs factures d’eau et d’électricité sur Internet. Les premières transactions remontent à 2009 et depuis cette date ne cessent d’augmenter.

A fin 2017, on énumère la conclusion de près de 1. 400.000 transactions en ligne, soit 11% des règlements de la Lydec. A ce jour, le paiement en ligne se fait à travers plusieurs canaux. Citons à ce titre, l’Aagence en ligne accessible à partir du site web de la lydec, l’application mobile lydec téléchargeable sur les smartphones ainsi que les portails et applications mobiles des banques partenaires. Ces services, accessibles 24h/24 et 7j/7, sont venus faciliter le quotidien de tous les clients porteurs de cartes bancaires et renforcer la proximité avec Lydec. Le délégataire précise dans ce sens que l’opération du règlement est enregistrée en temps réel permettant au client de recevoir immédiatement par mail la confirmation de la transaction. Ce moyen de paiement assure, par ailleurs, la sécurité de la transaction grâce à la confidentialité des informations saisies.

Au-delà du règlement des factures, Les services en ligne de Lydec permettent aux clients de consulter gratuitement leurs comptes, le détail de leurs contrats et l’historique de leur consommation depuis 1997, de faire l’auto-relève de leurs compteurs et de soumettre des réclamations ou des demandes d’informations. De même, le service SMS Info permet au client de recevoir sur son téléphone portable des messages l’informant d’une éventuelle hausse inhabituelle de consommation, de l’état de ses règlements et des évènements liés aux activités de la société. L’abonnement à ce service, gratuit et pratique, peut se faire en ligne ou en appelant le Centre de relation clientèle au 0522312020.

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