ActualitéUne

Le Maroc au 3e Sommet de la Mékong River Commission au Cambodge

© D.R

Le Maroc prend part au 3eme Sommet de la Mékong River Commission (MRC : Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam), dont les travaux se sont ouverts lundi à Siem Reap au Cambodge.

Le Maroc sera représenté à la réunion des chefs de gouvernement de ce conclave régional par une délégation conduite par la secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta.

Les travaux du sommet ont démarré par une conférence internationale des experts sur le thème «Accélérer les efforts conjoints et les partenariats pour atteindre les Objectifs de développement durable dans le Bassin du Mékong» (2-3 avril). Les conclusions et recommandations recueillies de ces deux jours de débats seront portées à l’appréciation des chefs de gouvernement, lors du Sommet (4-5 avril). La MRC est une organisation intergouvernementale, créée le 5 avril 1995 sur la base du «Comité du Mékong» existant depuis 1957. Elle comprend officiellement quatre membres, à savoir Cambodge, Laos, Thaïlande et Vietnam. La Chine et le Myanmar sont des partenaires de dialogue depuis 1996.

Related Articles

SpécialUne

OCP, un exemple de la transition écologique et énergétique

Pour illustrer une démarche qui intègre des pratiques responsables et environnementales, l’Office...

SpécialUne

L’impact de la politique RSE dans l’univers des entreprises

En 2021, le Maroc a lancé la Stratégie nationale de développement durable...

UneVidéos

Atlas, le nouveau assistant IA de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc dévoile ses innovations au Gitex Africa. La Compagnie a...

UneVidéos

Vidéo. La technologie, un catalyseur de systèmes agricoles résilients

Technologie, agriculture durable et sécurité alimentaire en Afrique…