Economie

IB Maroc: La crise s’amplifie

© D.R

Au terme de l’année 2017 et comme annoncé dans son profit warning, la société IB Maroc affiche des réalisations en dégradation, avec un résultat net qui creuse son déficit à -41,1 millions de dirhams (MDH), contre -3,7 MDH en 2016, relèvent les analystes de BMCE Capital Bourse.

A l’occasion de la publication des résultats annuels du spécialiste dans les matériels, logiciels et services informatiques, coté à la Bourse de Casablanca, les analystes financiers notent aussi une baisse de 66,2% du chiffre d’affaires (CA) d’IB Maroc par rapport à 2016, à 51,8 MDH.

Cette dépréciation s’explique par la perte d’un client historique représentant 35% du CA suite à la défaillance du sous-traitant d’IB Maroc lors du déploiement d’un projet de Cloud Public, conduisant à l’exclusion de la société de la liste des fournisseurs, ont-ils indiqué, notant qu’une action en justice a été lancée à l’encontre de ce sous-traitant devant le tribunal de Londres. En dépit de la baisse des achats consommés et des achats revendus de marchandises, le résultat d’exploitation passe en territoire négatif à -27 MDH, contre 6,7 MDH en 2016, tandis que le résultat financier, lui, réduit ses pertes à -3,5 MDH (vs. -4,9 MDH en 2016), grâce à la baisse des dotations financières, relève la même source.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus