Sports

Semi-marathon de Berkane : Le Bahreïni El Hassan Abbasi frappe une troisième fois

© D.R

Chez les dames, Feyne Guedto s’est adjugé le titre avec un chrono de 1h10:39, devant la Kényane Maurine Chepkmoi (1h :11:00) et sa compatriote Zenebu Bihonegn (1h 12:45).

Sans grande surprise, le Bahreïni El Hassan Abbasi et l’Ethiopienne Gemeda Feyne Gudeto ont remporté, dimanche, la quatrième édition du Semi-marathon international de Berkane (SMIB), organisée par l’Association Beni Snassen (ABS), sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Fort de l’expérience accumulée, le Bahreïni a été sacré champion pour la troisième fois d’affilée. Il a remporté l’épreuve (21,097 km) en 1h 01:57, devançant les Kenyans Saina Emmanuel Kipkemboi (1h 02:03) et Kemoi Daniel (1h 02:27).

Chez les dames, Feyne Guedto s’est adjugé le titre avec un chrono de 1h10:39, devant la Kényane Maurine Chepkmoi (1h :11:00) et sa compatriote Zenebu Bihonegn (1h 12:45).

Le programme comprenait également une épreuve de 10 km, dominée chez les hommes par les Marocains Lgham Abdelkader ayant signé un timing de 28min58sec, Abdelali Aichi (29:09) et Hassan Ghachoui (29:09). Côté dames, la victoire est revenue aux Marocaines Aicha Bani, qui a occupé la première place avec 34min18sec, Fatiha Asmid en seconde position (34:28) et Rahma Tahiri avec un chrono de 34:39 (3è).

Pour le champion olympique marocain Hicham El Guerrouj, président de l’ABS, cette compétition s’assigne pour objectif de faire de ce semi-marathon une course de rêve et une source d’inspiration qui contribuera pleinement à la vulgarisation de la culture de la pratique sportive chez toutes les franges de la société. Et d’ajouter, dans une déclaration à la presse, que le SMIB a pour but de mettre en avant la capacité de la région, qui a donné naissance à des champions tous domaines confondus, à organiser des événements sportifs d’envergure nationale et internationale, saluant par la même les efforts consentis par les autorités locales et les élus pour assurer la réussite de cette manifestation sportive.

Cet événement sportif, auquel a pris part une pléiade d’athlètes de renom représentant plusieurs pays, a connu samedi l’organisation d’un «kids day», journée sportive et festive dédiée aux enfants de la région âgés de moins de 17 ans (garçons et filles), ainsi qu’une course de 1.000 m pour les enfants à besoins spécifiques visant à les intégrer dans la vie sociale via le sport. Créée en 2000, l’Association Beni Snassen est une structure qui s’est assigné comme mission de contribuer au développement des activités sportives, éducatives et sociales dans la région de l’Oriental en général et la ville de Berkane en particulier.

Articles similaires

Sports

A l’initiative de inDrive Supernovas lance son opération de recrutement de coachs

inDrive a annoncé le lancement du projet Supernovas au Maroc, une initiative...

Sports

Le Maroc accueille la 16e édition du Championnat africain de VTT

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et la Confédération africaine de...

Sports

Les Lions de l’Atlas 6èmes au 1er classement mondial de la FIFA

La FIFA vient de publier la première édition du classement mondial de...

Sports

Le Russe Andrey Rublev se hisse à la 6e place mondiale

Le Russe Andrey Rublev, vainqueur dimanche du Masters 1000 de Madrid, atteint...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux