Economie

Il s’établit à 6.224 millions de dirhams : La RMA consolide son chiffre d’affaires en 2017 à +6,2%

© D.R

La Royale Marocaine d’Assurance (RMA) a poursuivi la consolidation de son chiffre d’affaires en 2017, avec un accroissement de 6,2% comparativement à une année auparavant, selon les chiffres annoncés par la compagnie, mardi soir, à Casablanca.

«Dans un environnement fortement concurrentiel, la Compagnie poursuit la croissance de son chiffre d’affaires qui s’établit à 6.224 millions de dirhams (MDH)», a souligné le directeur exécutif de la compagnie, Zouhair Bensaid, qui s’est félicité de la «forte évolution» de cet agrégat. Le chiffre d’affaires «Vie» affiche une évolution soutenue de 9,8% pour s’établir à 3.140 MDH, portée par l’activité Bancassurance, tandis que le chiffre d’affaires «Non Vie» est en croissance «maîtrisée» de 2,8%, soit 3.084 MDH. «L’ensemble des segments de clientèle de la compagnie contribue pleinement à la réalisation de cette performance», a assuré le patron de cette filiale du Groupe Finances.com.

D’autre part, on indique que le résultat net s’est établi à 804 MDH au titre de 2017 (+6,9%), une performance qui découle «d’une bonne maîtrise des indicateurs techniques, malgré un contexte de hausse de la sinistralité associé à des réalisations financières de qualité». Cette performance confirme, ainsi, «la pertinence des orientations adoptées par la compagnie dans le cadre de son plan stratégique», a plaidé M. Bensaid, qui a fait état de la consolidation des fonds propres de la société, fixés à 5.781 MDH et une rentabilité en progression avec un ROE (rentabilité sur fonds propres), à 16,2%. En 2018, RMA compte continuer sur la dynamique des dernières années, avec un intérêt grandissant pour les réalisations techniques et la transformation digitale, a-t-il promis.

Related Articles

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

Economie

Entrepreneuriat : Dakhla accueille le 25ème centre Dar Al Moukawil

Soutien aux TPE : C’est dans la région de Dakhla-Oued Eddahab que...

Economie

Education financière : L’ACAPS et Banque de France scellent un partenariat

Coopération : L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale...