PolitiqueUne

El Othmani : La réunion de Lâayoune, un message fort aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume

© D.R

La rencontre nationale de mobilisation, tenue lundi à Laâyoune par les partis politiques et les composantes de la société civile, «est un message fort à l’adresse de la communauté internationale et des adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume et traduit la mobilisation constante du peuple marocain en front uni pour la défense de la souveraineté du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi», a souligné, lundi, le chef de gouvernement Saâd Eddine El Othmani.

S’exprimant lors de cette rencontre, M. El Othmani a affirmé que la réunion de l’ensemble des partis politiques, majorité et opposition, des composantes de la société civile et des forces vives de la Nation et leur mobilisation pour la défense de la question de l’intégrité territoriale est «la meilleure réponse aux provocations et manœuvres des éléments du front Polisario dans la zone tampon», réitérant le refus, total et catégorique, du Maroc de toutes les tentatives désespérées des séparatistes de s’implanter dans la région.

Le Maroc est déterminé à répondre aux manœuvres de certains éléments séparatistes dans la région tampon, a-t-il ajouté, notant que la réunion de Laâyoune est «un message fort qui traduit le consensus national et se veut la réponse idoine et unique contre toutes ces manœuvres».

«Le Royaume est «ferme» en ce qui concerne sa position au sujet de la question de l’intégrité territoriale qui suscite l’unanimité nationale», a-t-il insisté, faisant observer que le Maroc «annonce au monde entier qu’il s’organise en front unique pour mener une mission nationale claire».

Related Articles

ActualitéUne

Noor-Ouarzazate, un projet majeur visant le renforcement de la souveraineté énergétique du Royaume, souligne la ministre Benali

Le complexe solaire Noor-Ouarzazate constitue un projet majeur qui contribue au renforcement...

CultureUne

Chouaa El Kharraz Dickens, artiste-peintre «Le Moussem représentait beaucoup pour feu Mohamed Benaïssa»

Dans cette interview, Chouaa El Kharraz Dickens parle de sa participation en...

SportsUne

Botola Pro D1 : inwi Gare au perdant !

La compétition vit ses dernières journées. L’appât du gain et l’envie d’en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux