Economie

Aquaculture : L’ANDA examine les opportunités d’investissement à Guelmim-Oued Noun

© D.R

C’est au siège de la province de Sidi Ifni que l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) tiendra le 16 avril une journée portes ouvertes sur les opportunités d’investissement en aquaculture dans la région de Guelmim-Oued Noun.

Dédié aux investisseurs et aux jeunes entrepreneurs souhaitant investir dans ce secteur, cet événement a pour objectif d’apporter un éclairage sur les opportunités d’investissement en aquaculture dans cette région dont le potentiel est considérable pour asseoir une filière à forte valeur ajoutée.  «Cette journée est organisée dans le cadre de la promotion des Appels à manifestation d’intérêt (AMI) pour le développement de projets d’aquaculture dans la région. Il s’agit, en effet,  d’un premier appel à manifestation d’intérêt, qui sera adressé aux investisseurs nationaux et internationaux intéressés par le développement de projets aquacoles», apprend-on de l’ANDA.

Cet appel à manifestation d’intérêt offre 72 unités de production en mer dont 48 unités de production de 15 hectares chacune pour la réalisation de projets de conchyliculture (élevage de coquillages) à Mirleft et 24 autres d’une superficie de 25 hectares chacune pour la réalisation de projets de pisciculture au nord de Sidi Ifni. Le deuxième appel à manifestation d’intérêt est, pour sa part, destiné aux jeunes entrepreneurs originaires de la région. Il offre quatre unités de production de 15 hectares chacune pour la réalisation de projets de conchyliculture, et une unité de production de 25 hectares pour la réalisation d’un projet de pisciculture.

Related Articles

Economie

Fabrication de compteurs d’eau : Alma MMEP inaugure une nouvelle ligne de production à Had Soualem

Alma MMEP, entreprise marocaine pionnière dans la fabrication de compteurs d’eau et...

EconomieUne

Acteur engagé dans la digitalisation du monde agricole : Maroc Telecom présente ses innovations au SIAM

L’engagement de Maroc Telecom à digitaliser l’activité agricole s’illustre notamment par l’accompagnement...

EconomieUne

Intelcia s’offre un nouveau siège en Egypte pour structurer les marchés anglophones

Le Groupe Intelcia renforce son ancrage au Moyen-Orient et dans les marchés...

EconomieUne

OCP : Al Moutmir présente ses offres innovantes

L’UM6P mobilise ses moyens humains et techniques pour accompagner les agriculteurs et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux