EditorialUne

Edito : Ridicule Alger

© D.R

Le monde entier, à commencer par les Nations Unies, le sait depuis des décennies mais les gouvernants algériens se sont jurés de se rendre encore plus ridicules jusqu’à se faire rabrouer diplomatiquement, officiellement et en public.

Le diplomate en chef algérien Messahel, en premier, en a eu pour son grade lors de la récente rencontre avec le ministre des affaires étrangères français. Tout le monde sait que les 30 membres du Polisario morts dans le crash de l’avion militaire n’étaient pas à Alger pour faire du shopping. Et ceux parqués dans les camps Rabouni et Tindouf sur le territoire algérien n’y sont pas non plus pour faire du camping.

Mais visiblement cette mascarade qui n’a que trop duré commence sérieusement à interpeller la communauté internationale, les membres du Conseil de sécurité comme la Russie et surtout les pays européens. Ces derniers, parce que directement exposés par leurs frontières sud, sont particulièrement conscients du danger de laisser l’Algérie jouer avec le feu et embraser la région. Mais pas seulement. Le Maroc ayant de tout temps constitué le réceptacle des flux migratoires venant d’Afrique subsaharienne, les Européens seraient en première ligne si demain s’ouvrait un corridor migratoire à cause de la folie mégalomaniaque des Algériens.

Et ce n’est pas un hasard si, à chaque fois qu’ils tentent un de leurs coups toujours tordus, Alger et ses mercenaires reçoivent de plus en plus de gifles. La prochaine est prévue lundi quand le Conseil de l’UE donnera mandat à la Commission européenne pour négocier un nouvel accord de pêche avec un Maroc dans toute sa souveraineté naturelle et la plus totale, de Tanger à Lagouira…

Articles similaires

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le Directeur général de l’Organisation Internationale du Travail

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, mardi 7 mai...

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

SociétéUne

Le Maroc célèbre mercredi le 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, dans la joie...

ActualitéUne

Reportage: Coup d’envoi à Casablanca de la 11ème édition de Logismed

Les travaux du 11ème Salon International du Transport et de la Logistique...