Sports

Selon Rachid Talbi Alami, ministre de la jeunesse et des sports : Le dossier de candidature du Maroc est «très bien» au vu des normes de la Fifa

© D.R

Le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a affirmé, mardi à Rabat, que le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football de 2026 est «très bien», au vu des normes de la Fédération internationale de football (Fifa).

En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers sur «les grandes lignes du dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football de 2026», présentée par le groupe haraki, M. Talbi Alami a souligné que le dossier marocain, qui répond à toutes les exigences, se compose de 40.000 pages traitant 24 questions relatives aux infrastructures, aux droits de l’Homme, au commerce et à la fiscalité, exprimant sa confiance en les potentialités du Maroc.

La commission de la Fifa vient d’effectuer une visite au Royaume, avant l’annonce le 13 juin du pays qui va abriter cette grande manifestation, a-t-il rappelé, affirmant que le staff chargé du dossier de candidature du Maroc travaille avec professionnalisme.

Il a aussi relevé que plusieurs personnalités nationales et internationales contribuent à la promotion du dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Rappelons que les 207 fédérations membres de la Fifa désigneront l’organisateur du Mondial-2026 le 13 juin à Moscou, à la veille de l’ouverture de la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet). Pour sa cinquième campagne, le Maroc a présélectionné 12 villes hôtes et prévoit 12 stades, dont cinq existants à moderniser et trois ultra-modernes à construire.

Le trio USA-Canada-Mexique s’appuie sur 23 villes présélectionnées (dont 4 canadiennes et 3 mexicaines), pour 16 villes candidates finalement avec des stades d’une capacité moyenne de 68.000 places, «déjà construits et opérationnels».

Avec sa «candidature africaine», le Maroc espère être le second pays du continent après l’Afrique du Sud en 2010 a être retenu pour accueillir la Coupe du monde.

Articles similaires

Sports

Une mini-course en l’honneur de la femme: La Kéchoise revient pour une 4ème édition

Une expérience initiée par l’Association Le Grand Atlas (AGA) et les amis...

Sports

Botola Pro D1 inwi: Le championnat complètement relancé

Ayant dominé le classement général depuis le début de la saison, l’AS...

Sports

Coupe du monde du kitesurf Dakhla 2024: L’Australien James Carew remporte le titre

L’Australien James Carew a remporté, mardi, le titre de la 14e édition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux