Economie

40 micro-entrepreneurs exposeront leurs produits

© D.R

Fidèle au rendez-vous, le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire accompagnera les micro-entrepreneurs au SIAM.

Pour cette 13ème édition, il est prévu de nouveau la participation de 40 micro-entrepreneurs offrant une large variété de produits du terroir marocains . Une présence qui profitera pleinement de la croissance soutenue du SIAM et du rôle que joue cette manifestation en tant que plateforme de commercialisation et de partage d’expertise. Le  Centre Mohammed VI de Soutien à la microfinance solidaire interviendra dans le cadre de sa mission articulée autour de l’aide  à la commercialisation des produits des micro-entrepreneurs et des actions de conseil en matière de merchandising, techniques de vente et de mise en réseau.

Cette participation au SIAM ne peut pas avoir lieu sans l’appui et le soutien habituels du Groupe Crédit Agricole du Maroc qui offre gracieusement chaque année des stands aménagés pour les micro-entrepreneurs.  En 2017, le secteur de la microfinance au Maroc a participé au Salon avec 20 stands hébergeant 40 exposants dont 23 femmes, représentant diverses activités des douze régions du Royaume. Les micro-entrepreneurs, bénéficiaires des produits et services des associations de microcrédit marocaines, présents au niveau des stands, ont pu écouler une grande partie de leur production. Ce résultat a pu être obtenu grâce, entre autres, à la qualité des produits exposés et à l’amélioration de leur packaging, ainsi qu’à la certification de certains d’entre eux.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus