Economie

Marrakech : Inauguration d’un nouveau centre «Dar Al Moukawil» dédié à l’accompagnement des TPE

© D.R

Le Groupe Attijariwafa Bank a inauguré vendredi, à Marrakech, un nouveau centre «Dar Al Moukawil», dédié à l’accompagnement des Très petites entreprises (TPE).

Ce nouveau centre, le 4è du genre après ceux d’Ait Melloul, Tanger et El Jadida, vise à encourager toute initiative d’entreprendre et contribuer à l’émergence d’un tissu performant de TPE, ce segment porteur de valeur socio-économique et d’employabilité pour le Maroc. «Dar Al Moukawil» est un concept exclusif disponible en plate-forme web et en centres physiques, offrant gracieusement aux TPE existantes, en création ou en idée de projet, la possibilité de bénéficier de plusieurs services d’accompagnement à travers l’accès à des informations riches, des conseillers dédiés pour les aider dans le développement ou dans la phase de création de leur entreprise, des séances de formation quotidiennes et enfin la mise en relation avec les différents opérateurs de l’écosystème.

Intervenant lors de cette cérémonie, le président-directeur général d’Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, a souligné que son groupe bancaire projette de développer ce dispositif dans toutes les régions du Royaume, notant que ce concept commence à donner des résultats «exceptionnels» à travers la création d’un tissu de TPE compétitif et performant.

Articles similaires

EconomieUne

2ème Forum d’affaires et d’exposition maroco-libyen : Plus de 100 investisseurs et hommes d’affaires libyens attendus à Tanger

Ce deuxième forum prévoit d’accueillir plus de 50 exposants représentant les différents...

EconomieUne

Pour s’aligner sur la stratégie de développement du numérique au Maroc : Le département de la jeunesse accélère sa transition digitale

Le département souhaite élaborer sa stratégie de transformation digitale afin de répondre...

Economie

Commerce extérieur : Les indices baissent au deuxième trimestre

Les indices des valeurs unitaires à l’importation et à l’exportation ont reculé,...