SociétéUne

Casablanca : Deux trémies mises en service

© D.R

La circulation dans certaines zones de Casablanca sera désormais bien décongestionnée.

Casa Transport, maître d’ouvrage délégué pour le compte de la commune de Casablanca, vient d’annoncer la mise en service de deux trémies après 11 mois de travaux. Il s’agit de la trémie Sidi Abderrahmane et la trémie route de Rabat. Située à l’accès ouest de la ville, la trémie Sidi Abderrahmane est aménagée sous les voies de passage de la première Ligne du tramway, au niveau du carrefour d’intersection entre le boulevard Sidi Abderrahmane et le boulevard Abdelhadi Boutaleb.

La longueur du passage souterrain est de 380 mètres. Quant au projet de la trémie route de Rabat, il est situé à l’accès nord de la ville et comporte une composante passage souterrain 2 x 2 voies longue de 520 mètres et le réaménagement de deux carrefours en surface dans la ligne élargie du croisement de la route de Rabat avec le boulevard Ali Yata et la future Ligne T2 du tramway de Casablanca. Pour les deux ouvrages trémies, Casa Transport souligne que les travaux se poursuivront au niveau des abords (voies latérales) pour un achèvement prévu fin juin 2018. D’un montant d’investissement global de 260 millions de dirhams, ces projets rentrent dans le cadre du programme PDGC 2015-2020, notamment sa composante relative à l’amélioration des accès de la ville et de fluidification de la circulation.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus