Faits-Divers

Agadir : Deux balles tirées pour arrêter un trafiquant de drogue

© D.R

Le mis en cause a opposé une résistance violente en usant d’une arme blanche de gros calibre, mettant ainsi en danger la vie et la sécurité des éléments de la police.

Un policier de la brigade des motards relevant de la préfecture de police d’Agadir a été contraint, samedi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un repris de justice, objet d’un mandat d’arrêt pour trafic de drogue et produits psychotropes, après avoir sérieusement mis en danger la vie des éléments de police à l’aide d’une arme blanche. Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale  indique qu’au moment où une patrouille est intervenue pour arrêter la personne en question qui était en compagnie de deux individus soupçonnés de trafic de drogue et de produits psychotropes et d’atteinte aux biens d’autrui, le mis en cause a opposé une résistance violente en usant d’une arme blanche de gros calibre, mettant ainsi en danger la vie et la sécurité des éléments de la police.

Un policier a alors été contraint de tirer deux balles, l’une de sommation alors que l’autre a atteint les membres inférieurs du mis en cause.

La même source précise que suite à cette intervention, le mis en cause a été arrêté et l’arme blanche (un sabre) saisie, ajoutant que les recherches sont en cours pour l’arrestation des deux autres suspects pour leur implication présumée dans des actes criminels.

Articles similaires

Faits-Divers

Un inconnu tue une lycéenne, blesse 2 autres et prend la fuite à Sefrou

Les éléments du district régional de la sûreté de la ville de...

Faits-Divers

Une collégienne sur fond d’un crime passionnel à Skhirate

Au quartier Al Fath, à Skhirate, un repris de justice qui a...

Faits-Divers

Un père de famille abuse de sa petite voisine et écope de 10 ans de prison

Un pédophile n’attire jamais l’intention de personne. Dans la plupart du temps,...

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux