EconomieUne

Commerce extérieur : La Banque populaire lance le service de paiement en ligne «P@YDIRECT»

© D.R

Dans le cadre de son partenariat avec PortNet, la Banque populaire enrichit son dispositif d’accompagnement dédié aux opérateurs du commerce extérieur en lançant, en partenariat avec sa filiale M2t, un service de paiement en ligne innovant baptisé «P@YDIRECT».

Inédite dans le secteur bancaire, la Banque populaire souligne que sa nouvelle solution permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national PortNet le paiement des frais liés aux opérations de commerce extérieur de façon simple, instantanée et en toute sécurité. Intégré au guichet PortNet, le service de paiement «P@YDIRECT» se veut sécurisé via des codes à usage unique et aussi via un seuil maximum par opération de paiement. Il est également efficace. Les entreprises sont libérées des contraintes de déplacement pour leurs transactions de paiement.

Enfin, P@YDIRECT est à la fois rapide et instantané puisque l’opération de paiement ne prend que quelques secondes et permet de disposer immédiatement du reçu de paiement et ce en temps réel. Toujours selon la Banque populaire, en plus d’améliorer la compétitivité des opérateurs du secteur, le service digital «P@YDIRECT» apportera, de surcroît, une réponse à un enjeu majeur portant notamment sur le développement des flux d’échange générés par la chaîne logistique d’importation et d’exportation et contribuera, in fine, à la transformation numérique de cet écosystème stratégique pour l’économie marocaine.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi lance à Rabat les travaux de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech

Sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les infrastructures ferroviaires...

UneVidéos

Vidéo. 16è Conférence de l’Energie: Les moments forts de l’édition de Ouarzazate

La 16è Conférence de l’Energie s’est tenue, mercredi à Ouarzazate, sous le...

ActualitéUne

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards DH d’ici 2026, souligne Mustapha Baitas

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards de dirhams (MMDH) à...