EconomieUne

Les grands chantiers de l’Asmex

© D.R

L’Asmex ambitionne de renforcer la proximité régionale avec les exportateurs pour accompagner ceux ayant un potentiel exportable dans leur développement à l’international.

Des perspectives ambitieuses pour l’Asmex. L’Association marocaine des exportateurs a dévoilé récemment ses grands chantiers pour le deuxième cap 2018 et l’année qui suivra. L’Asmex s’engage dans ce sens à renforcer le positionnement du Maroc sur le business halal à travers la sensibilisation des entreprises pour se certifier halal et la promotion des produits halal Maroc dans les grandes manifestations mondiales dédiées à cette niche. De même, la communauté des exportateurs aspire à homologuer le label Halal auprès des grands pays consommateurs.

L’Asmex ambitionne également de renforcer la proximité régionale avec les exportateurs pour accompagner ceux ayant un potentiel exportable dans leur développement à l’international. L’association poursuivra les réflexions sur l’amélioration de l’ensemble des aspects de compétitivité à travers la proposition de solutions optimisées pour le développement des flux d’exportations. Elle œuvrera par ailleurs à développer les compétences des entreprises exportatrices pour relever les défis des marchés internationaux de la concurrence exacerbée. Parmi les actions prévues par l’Asmex figure également l’orientation de la promotion sur des actions à haute valeur ajoutée pour les exportateurs et des marchés de niche. L’association prévoit en outre la présentation d’une étude ayant pour objet d’identifier, recenser et promouvoir l’offre exportable nationale.

Articles similaires

ActualitéUne

1er mai : L’UMT se félicite des acquis sectoriels réalisés

Le Secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharek s’est...

ActualitéUne

La classe ouvrière célèbre la fête du Travail à Casablanca

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations...

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus