EconomieUne

Les grands chantiers de l’Asmex

© D.R

L’Asmex ambitionne de renforcer la proximité régionale avec les exportateurs pour accompagner ceux ayant un potentiel exportable dans leur développement à l’international.

Des perspectives ambitieuses pour l’Asmex. L’Association marocaine des exportateurs a dévoilé récemment ses grands chantiers pour le deuxième cap 2018 et l’année qui suivra. L’Asmex s’engage dans ce sens à renforcer le positionnement du Maroc sur le business halal à travers la sensibilisation des entreprises pour se certifier halal et la promotion des produits halal Maroc dans les grandes manifestations mondiales dédiées à cette niche. De même, la communauté des exportateurs aspire à homologuer le label Halal auprès des grands pays consommateurs.

L’Asmex ambitionne également de renforcer la proximité régionale avec les exportateurs pour accompagner ceux ayant un potentiel exportable dans leur développement à l’international. L’association poursuivra les réflexions sur l’amélioration de l’ensemble des aspects de compétitivité à travers la proposition de solutions optimisées pour le développement des flux d’exportations. Elle œuvrera par ailleurs à développer les compétences des entreprises exportatrices pour relever les défis des marchés internationaux de la concurrence exacerbée. Parmi les actions prévues par l’Asmex figure également l’orientation de la promotion sur des actions à haute valeur ajoutée pour les exportateurs et des marchés de niche. L’association prévoit en outre la présentation d’une étude ayant pour objet d’identifier, recenser et promouvoir l’offre exportable nationale.

Related Articles

SociétéUne

Eau potable et irrigation : Aziz Akhannouch fait le point sur l’état d’avancement du programme national

Le comité de pilotage du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et...

ActualitéFormationUne

Maroc- France : Un partenariat renforcé pour promouvoir la formation universitaire en alternance

Deux conventions de partenariats ont été scellées, mercredi à Tanger, entre le...

ActualitéUne

Le Maroc et le Brésil ouvrent de nouvelles perspectives d’affaires

Le coup d’envoi du Forum LIDE Brésil-Maroc a été donné à Marrakech...

SociétéUne

Nord : La région veut accélérer la digitalisation de ses collectivités territoriales

Dans le cadre d’une forte mobilisation de tous les partenaires et des...