PolitiqueUne

USFP : Tournée de Benatiq en Europe

© D.R

Il a rencontré des personnalités de gauche en France, en Belgique et en Italie

Le ministre délégué chargé des MRE et des affaires de la migration et membre du bureau politique de l’USFP, Abdelkrim Benatiq, a effectué une tournée dans plusieurs pays européens où il a notamment rencontré des personnalités politiques. Ces rencontres ont démarré au siège du PS (Parti socialiste) français avec une rencontre de Matthias Fekl, ancien ministre de l’intérieur en France sous la présidence de François Hollande.

Chargé des relations internationales au PS, Matthias Fekl fait partie de la nouvelle génération de dirigeants de ce parti en France. Par la suite, M.Benatiq a rencontré le député européen Robert Rochefort avec lequel il a évoqué la situation de l’Union européenne ainsi que plusieurs dossiers de coopération. En Belgique, le ministre délégué chargé des MRE a rencontré le président du PS belge et ancien Premier ministre, Elio Di Rupo, évoquant plusieurs sujets d’intérêt commun. De retour en France, MBenatiq a rencontré Jean-Luc Mélenchon, l’une des figures de la gauche française et candidat à la présidentielle en 2012 et 2017.

Le ministre a également rencontré une délégation du Parti communiste français. Le périple européen de Benatiq a pris fin en Italie où il a rencontré Marta Grande, députée italienne et présidente de la commission des relations internationales au Parlement. Le ministre a également rencontré Andrea Di Marian député de la région de Bologne et président du groupe d’amitié maroco-italien.

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

EconomieUne

«Brand Africa 100» : inwi remporte quatre consécrations majeures

Cette quadruple reconnaissance vient renforcer la position de inwi en tant qu’opérateur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus