Société

L’aquaparc Alpamare Saïdia ouvre ses portes

© D.R

La station balnéaire Saïdia se dote d’un nouveau parc aquatique.  Situé à proximité des hôtels de la station et proche de la marina, l’aquaparc Alpamare Saïdia a ouvert ses portes.

Edifié sur un espace de plus de sept hectares, avec des paysages représentant les différentes régions africaines, ce nouveau parc offre un mix exceptionnel d’animations pour garantir aux grands et aux petits du fun, de la détente et des sensations fortes. A travers pas moins d’une dizaine d’attractions aux normes internationales, les jeunes générations pourront partir à la découverte des corsaires et de créatures marines inédites.

Au programme : une piscine à vague de 1.250 mètres carrés avec des vagues d’un mètre de haut, un gigantesque bateau pirate avec six toboggans à l’intérieur et 4 à partir de la piscine, une rivière lente pour les amateurs de longs fleuves tranquilles et 10 toboggans pour glisser à des vitesses folles ! Cet espace est  géré par deux groupes aux expertises reconnues : Alpamare, un spécialiste mondial des loisirs qui gère plusieurs parcs aquatiques en Europe, et Globalia, entreprise touristique numéro 1 en Espagne, qui dispose déjà d’un hôtel à Saïdia, le Be Live Collection Saidia d’une capacité de 488 clés.

Related Articles

SociétéUne

L’IRES plaide pour un nouveau modèle de gouvernance au Maroc

Dans son rapport stratégique sur la gouvernance, l’Institut royal des études stratégiques...

SociétéUne

Enseignement supérieur : Le versement mensuel des bourses à l’étude

Le ministère de l’enseignement supérieur examinera la possibilité de verser mensuellement les...

CouvertureSociétéUne

Dialogue social : les partenaires sociaux ouvrent de nouveaux chantiers

Réforme des retraites, amendement du Code du travail…les détails du premier round

Société

Rougeole : 1.380 cas et 3 décès du 14 au 20 avril 2025

Les chiffres repartent à la hausse dans presque toutes les régions