SociétéUne

Province d’Al Haouz : Axa Assurance Maroc lance sa caravane santé

© D.R

La compagnie Maroc a lancé récemment dans le village Larjam relevant de la commune Lalla Takerkoust (province d’Al Haouz) la 12ème édition de sa caravane santé.

Lancée en partenariat avec l’association «Regard d’Espoir», cette caravane a réalisé des dépistages et prodigué des soins au profit de 844 adultes et enfants, dont 646 patients en ophtalmologie et 198 consultations médicales générales, indique un communiqué de la Compagnie d’assurance.

Les consultations médicales générales ont permis de diagnostiquer et de prodiguer des soins pour de nombreuses maladies incluant le diabète, les maladies dermatologiques, les infections pulmonaires, les maladies ophtalmologiques et le goitre.

La caravane a également mené une campagne de sensibilisation aux soins dentaires et distribué des kits dentaires aux élèves des classes primaires. Au total, ce sont 1.737 prestations médicales qui ont été délivrées en l’espace de deux jours, permettant ainsi à la communauté excentrée de Larjam d’accéder aux soins médicaux.

 

Related Articles

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz : La réhabilitation de 46.650 habitations achevée

4,2 milliards de dirhams est le montant de l’aide financière distribuée au...

ActualitéUne

Secteur de la presse : l’ANME soutient le processus de réformes

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) salue le processus de...

ActualitéSportsUne

Coupe du Monde : La Fondation Maroc 2030 validée par le gouvernement

Un pas stratégique vers la coupe du monde 2030. Le Conseil de...

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux